Service d’Accompagnement Spirituel des aîné(e)s

Recherche de bénévoles

Le bénévolat vous intéresse?
Vous aimez vivre l’amour gratuit?

Vous avez un peu de temps à consacrer aux personnes aînées de la paroisse, visiter une ou des personnes aînées à leur résidence?

Nous offrons une formation initiale gratuite, le 24 avril de 18h30 à 20h30, le 25 avril de 9h à 16h et le 26 avril de 9h à 12h. La session se poursuit avec le même horaire lors de la fin de semaine du 1er mai.

Pour vous inscrire, communiquez avec:
Claudette Houle,
CND, responsable 418-681-2422, poste 222 ou clhoule@cnd-m.org

Découvrir ce service

Nous nous inspirons du service d'accompagnement de Montréal qui existe depuis 1992, en l'adaptant à notre milieu. Ce service confidentiel et gratuit est assuré par des personnes bénévoles qui reçoivent une formation initiale de base. Les bénévoles bénéficient ensuite de réunions d'équipe et de formation continue. Les personnes s'engagent à accompagner spirituellement nos aîné(e)s dans des visites individuelles hebdomadaires ou des rencontres de groupe.

Le service offre...

• des visites d'accompagnement spirituel et/ou | religieux selon les besoins exprimés par l'aîné(e) ou les personnes du groupe;
  • une présence respectueuse et réconfortante; | 0 une écoute attentive dans le respect de la dignité de la personne, de ses croyances et de ses us et coutumes;
  • un moment privilégié pour accueillir son histoire personnelle;
  • une occasion de répondre aux besoins de réconciliation avec soi, avec les autres et avec Dieu.

Qui peut demander le service d'accompagnement! spirituel ?

• les personnes aînées;
  • les organismes communautaires;
  • la famille et les proches aidants;
  • les intervenants en santé;
  • le personnel des résidences privées;
  • toute personne informée d'un besoin d'accompagnement spirituel.

Bénévoles recherchés

Le Service d’Accompagnement Spirituel des aîné(e)s de la paroisse Bienheureuse-Dina-Bélanger a besoin de bénévoles.
Le bénévolat vous intéresse? Vous aimez vivre l’amour gratuit? Vous avez un peu de temps à consacrer aux personnes aînées de la paroisse? Vous désirez visiter une ou des personnes aînées à leur résidence? Nous offrons une formation initiale gratuite,

Claudette Houle, responsable 418-681-2422, poste 222 clhoule@cnd-m.org
Presbytère Saint-Jean-Baptiste