Nouvelles du comité de transition

Réaménagements pastoraux - Avenir de notre paroisse

Nouvelles du Comité de transition

Le travail relatif au réaménagement juridique et pastoral des paroisses Très-St-Sacrement, St-Charles-Garnier et St-Michel-de-Sillery se poursuit.

En septembre, plusieurs membres du comité de transition ont participé à une journée de formation organisée par les autorités du diocèse portant sur tous les aspects des réaménagements pastoraux.

Lors des réunions tenues en octobre et en novembre le comité s’est penché sur les questions concernant le vocable de la nouvelle paroisse, son organigramme ainsi que le lieu de son siège social.

Les membres du comité jugent de la plus haute importance de tenir des rencontres dès le début de la prochaine année afin d’informer les paroissiens et les employés des trois communautés actuelles sur l’avancement des travaux et de les consulter sur le vocable de la nouvelle entité. Des précisions seront données à ce sujet très prochainement.

Nous rappelons que le comité doit poursuivre ses travaux jusqu’en novembre 2018 et que la première assemblée des paroissiens de la nouvelle fabrique doit avoir lieu en janvier 2019.

Guy Bouchard, Membre du Comité de transition