Contribuer financièrement

Oser la confiance ! C’est l‘appel que je vous fais de la part de Jésus et de nos marguillers, en ce début de l’année 2018. Votre confiance en la vie de notre paroisse s’est merveilleusement exprimée en 2017 par vos généreuses contributions. Mille mercis. Elles ont grandement aidé à affronter ensemble l’épreuve qui frappe notre communauté les frais de plus 700.000.00 dollars que nous devons assumer pour seulement sécuriser le mur du transept et du clocher ouest. Vous avez déjà donné en 2017 plus de 150.000 $ pour payer ces dépenses extraordinaires. En 2018, nous devrons faire ensemble un effort supplémentaire pour éponger cette dette. Notre communauté en communion avec notre évêque devra également décider de l’avenir de notre église devant les coûts estimés pour les réparations immédiates et futures.

Quelle que soit la décision et grâce à votre générosité, notre communauté chrétienne pourra continuer d’être un lieu bourdonnant d’activités. Plus de 500 personnes fréquentent notre église chaque semaine, sans compter les nombreux bénévoles qui donnent de leur temps pour éveiller à la foi en Jésus, aider les plus démunis ou pour animer la vie chrétienne à la Champenoise, au Samuel Holland, au Gibraltar, aux Jardins Saint-Sacrement.

En ce mois de février, le temps est venu de manifester votre attachement et vote implication dans votre communauté en renouvelant votre contribution pour l’année 2018. Nous vous invitons à ajouter si possible un don supplémentaire à votre. Vos dons sont tous importants. Merci à l’avance.

Gérard Busque, curé

Coupon de souscription - Capitation 2018

Merci de nous accueillir chez vous et d’être sensibles aux besoins de votre paroisse. Votre soutien permettra de faire face à des dépenses telles que : les salaires du personnel pastoral et administratif; l’entretien, l’éclairage et le chauffage; les réparations majeures; l’achat de biens et d’équipements nécessaires à notre mission.

Enregistrer vos dons

Vos dons peuvent être enregistrés en utilisant une boîte d'enveloppes.

Demander un numéro d'enveloppe au secrétariat de la paroisse:

1. Vous recevez une boite d'enveloppes marquées d'un numéro personnel.
  2. Chaque dimanche, vous disposez d'une enveloppe identifiée pour déposer votre don.
  3. À la fin de l'année, vous recevez une reçu d'impôt déclarant la somme des dons que vous avez fait toute l'année.

En bénéficiant de cet avantage fiscal, vous pouvez aider encore davantage votre paroisse.

Reçu d'impôt

Dimanche le 4 février 2018, les reçus d’impôt 2017 seront bientôt distribués dans votre église. Nous vous attendrons à la fin de la messe. Merci pour votre aide.